Mon parcours

Bonjour, vous vous intéressez à ma pratique et allez peut-être prendre rendez-vous.
Laissez-moi vous présenter, en quelques lignes, mon parcours professionnel.


Après une première expérience dans le commerce, je réalise que je fais fausse route et que ma réelle motivation est de "soigner". Etant moi-même fille d'ostéopathe j'ai été toute mon enfance et adolescence imprégnée de cette approche thérapeutique. Au fil des rencontres je me suis dirigée vers l’étiopathie pour la rigueur de son raisonnement.

Après six années d’études, je sors diplômée d’étiopathie en 2014. J’ouvre alors un premier cabinet à Saint Pierre d’Albigny et parallèlement je réalise plusieurs remplacements de collègues ce qui me permets d'acquérir une certaine expérience nécessaire lorsqu'on débute.

En 2017 après être devenue deux fois maman (en une fois !) je décide de transférer mon cabinet à la Motte Servolex plus proche de mon domicile.

Cette même année je réalise une formation sur la sphère abdomino-pelvienne, vaste sujet dont je mesure l'importance depuis que je pratique ce métier. La vie des femmes est trop souvent parasitée par des pathologies digestives ou gynécologiques entraînant des douleurs abdominales chroniques, des règles douloureuses, des problèmes d’infertilités, des bouffées de chaleurs et autres. L’état général s’en trouve forcément diminué (fatigue, douleurs articulaires…). L’étiopathie et l’ostéopathie offrent des solutions. Ne restez pas avec vos douleurs en pensant que c’est normal.

En 2019, j’enrichis mon exercice et passe une équivalence afin d’obtenir un diplôme d’ostéopathie. L’ostéopathie offre de nouvelles compétences particulièrement sur la prise en charge des nourrissons, la pratique de différentes techniques viscérales et myocontrariées, elle ouvre également la porte à d'autres formations professionnelles à l'avenir.

L’obtention de ce diplôme permet également aux patients d’être mieux rembourser par leur mutuelle ce qui représente une aide non négligeable pour la prise en charge d'un traitement ostéopathique afin de le mener à bien.

Je termine cette présentation par quelques mots sur l’importance de l’implication du patient dans sa démarche de soin. Une pratique régulière d’une activité sportive ou simplement de mouvements quotidiens d’étirements, d’assouplissements et de mobilisations, cette implication permet de limiter les blocages articulaires et de diminuer la nécessité d’intervenir de manière manuelle lors de séances d’étiopathie-ostéopathie.

Au plaisir de vous rencontrer au cabinet.

Julie Boyer